Les Zèbres Anonymes sont des groupes de co-développement consacrés à l’épanouissement professionnel des « zèbres ». Au sens où nous l’entendons, un zèbre est un adulte à haut potentiel intellectuel, doué d’une forte sensibilité et de préférences comportementales de type «cerveau droit» (telles que créativité et pensée non linéaire).

Être un zèbre est un véritable avantage dans certains domaines, mais pas toujours, et pas partout… et dans le monde du travail, il est fréquent de se retrouver dans des difficultés propres aux zèbres.

Notre intention à travers ces groupes est de permettre aux participants de partager leurs problématiques professionnelles liées à leurs préférences et comportements spécifiques, d’apprendre et de grandir ensemble, en utilisant un processus visant à faciliter le partage d’expérience (coaching par le groupe) et l’épanouissement personnel de chaque participant.

Vous êtes « zèbre » ou pensez l’être ? Vous souhaitez partager vos réussites, vos échecs, vos questionnements en toute confidentialité dans un cadre bienveillant? 

Contactez nous par mail ou via Linkedin pour intégrer l’un des deux nouveaux groupes de « Zèbres Anonymes » qui seront lancés en février 2020!

Contacts : 

Jean-Marc PHELIPPEAU : jmp@estellio.net, ou bien contacter via LinkedIn

Laurie-Anne CASABIANCA : lac@estellio.net, ou bien contacter via LinkedIn

Engagement et planning

Chaque groupe se réunira une fois par mois.

Les membres du groupe s’engagent à participer à 4 séances minimum, qui auront lieu au 146 rue Montmartre (Paris 2ème, métro Bourse ou Grands Boulevards) de 18h à 20h30.

 Le groupe, animé par Laurie-Anne Casabianca, aura lieu les : 

  • 25 février 2020
  • 24 mars 2020
  • 28 avril 2020
  • 26 mai 2020

Prix et conditions d’inscription

Le prix pour 4 séances est de 360 euros TTC.

L’inscription sera validée à l’issue d’un entretien préalable avec l’un des coachs d’Estellio, et définitivement confirmée une fois le paiement reçu.

Valeurs et règles de fonctionnement

Chaque participant s’engage à respecter des valeurs fondamentales de bienveillance, de respect et de confidentialité.

Les membres du groupe seront invités à se présenter par leur prénom et pourront choisir de ne divulguer ni leur nom de famille ni leur entreprise (anonymat). Ils s’engagent à ne pas évoquer entre eux les sujets qu’ils ont apportés en séance en dehors du cadre de la séance (ce qui est dit en séance reste dans la séance).

Le fonctionnement d’un groupe de co-développement est basé sur la co-responsabilité, l’écoute active et la coopération.

Les coachs veilleront au bon respect de ces règles durant les séances, et s’engagent à respecter ces mêmes règles. La confidentialité et le respect de l’autonomie des personnes accompagnées sont la base de leur code de déontologie.